AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Lutte contre le Powergaming // RaZ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trollman

Guilde : Le Cercle Des Psycko-Chasseurs

MessageSujet: Lutte contre le Powergaming // RaZ ?   9/2/2009, 15:29

EDIT by Mam : j'ai regroupé les divers sujets, et je les ai placé dans le feu de camp (public), cela n'a rien de privé, je pense

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=123387

Dérives vers le Powergaming : plusieurs mesures Flag

#. Message de [DM] le 9-02-2009 à 10:44
[MH Team] [Grand Créateur] [Ami de MountyHall] --Trõll inconnu--
Pays: Belgium Inscrit le : 29-06-2001 Messages: 18309 (Demi-dieu)

Après la révision du don de PX, l'équipe a décidé de s'attarder sur un problème de société (Trõlle) : le PowerGaming.

Le Hall dérive lentement mais surement vers un raz-le-bol de beaucoup de MK lassés de ne pas pouvoir jouer le jeu qui les intéressent.
De plus en plus de "powergamer" se tournent systématiquent vers le kill de Trõlls puisque celà rapporte plus de PX et plus rapidement.
Le jeu MK n'a d'intéret pour eu que dans la mesure où les drops sont intéressants or, jusqu'à présent, tout pouvait sobtenir à coups de PX.

En poussant à l'extrême cette évolution, on retrouve avec un énorme schisme entre joueurs "Roleplay" pratiquant le MK et joueurs "Powergame" pratiquant le TK.

Le roleplay d'un joueur nuit très rarement aux autres, les joueurs de ce style sont donc plutôt inoffensifs pour la communauté Trõlle; par contre le powergamer doit tuer d'autres Trõlls pour satisfaire sont plaisir de jeu et il porte ainsi atteinte systématiquement au plaisir de jeu d'autrui.

Ceci étant, ce n'est pas ce que je veux pour MountyHall
Combien d'entre vous ne jouent pas plus de 10 minutes par jours et ratent régulièrement des DLA ? Des centaines !!
Je veux que MountyHall reste accessible et jouable en 2 fois 5 minutes et celà n'est possible qu'avec une révision drastique des combats TvT.

Je sais que l'on va encore comparer MountyHall à un monde Bisounours et il y aura un fond de vrai. Mais ce genre de comparaison sera vite oubliée par tous les vrai adeptes de MountyHall, le jeu convivial ou tout le monde peut profiter des centaines d'actions disponibles et d'une communauté et une équipe de gestion sympatiques et à l'écoute des nouveaux comme des anciens.

En conséquence, voici la première vague de modification.

Sont appliquées à l'instant :
- Division des PX par deux dans un kill de Trõll
- Division des dégats "bruts" (avant réduction magique et déduction de l'armure) par deux dans une attaque de Trõll.
- Les sortilèges ne peuvent plus faire de critique (temporairement mis de coté

Viendront ensuite :
- Apparition d'une caractéristique "Armure naturelle" qui pourra être augmentée d'une manière originale (il faudra des PI mais également autre chose qui va renforcer l'intéret du commerce et d'activités annexes comme le minage - celà reste une surprise)
- Des primes à l'abattage des plus grands criminels Trõlls (cf "Combien demanderiez-vous pour .... ")
- Des monstres plus intelligents (parfois l'homme dépasse la machine) et aux attaques plus ciblées.

Déjà prévue et bientôt finalisée
- Le don de PX uniquement en répartition multiple

Pourquoi faire des modifications ?
J'ai de plus en plus de plaintes de joueurs agressés par des TK qui se font assassiner en qq minutes par un groupe de "chasseurs de tête" (voir parfois en one-shot) ou par un "charognard de surface".
Beaucoup de joueurs sont d'accord sur le simple fait que les combats TvT sont bien trop rapides.

Pourquoi celles là ?
C'est très clair, j'ai recu beaucoup de plaintes mais jamais de solutions.
Il est évident que c'est mon rôle d'imaginer les règles du jeu et voici donc ma modification anti-powergamer.
Il est évident que votre avis et votre confort de jeu sont les plus importants à mes yeux et que MountyHall est un jeu dont les règles évolues : elles apparaissent mais peuvent également disparaitre dans les cas d'une mesure impopulaire.

Donnez votre avis, restez critique mais surtout objectif ; l'important est la communauté des Trõlls et pas l'individu Lambda.

VYS - DungeonMaster, votre serviteur pour l'éternité (Trõlle )

#. Message de [DM] le 9-02-2009 à 10:44
Merci de donner votre avis sur cette Annonce dans le forum et le sujet prévu à cet effet :

Votre Avis : Dérives vers le Powergaming : plusieurs mesures

------
L'Equipe de MountyHall
Revenir en haut Aller en bas
Trollman

MessageSujet: A LIRE AUSSI :) tomawak reforme!   9/2/2009, 15:35

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=123390

Le Projectile Magique reste efficace Flag

#. Message de [DM] le 9-02-2009 à 11:41

Petite révision du projectile magique à la hausse, pour encourager les Tomawak qui "prennent des risques" en s'approchant de leur cible.

Un bonus de 1 dé de dégat est donné en fonction de la proximité (La "proximité" est la différence entre la portée max et la distance effective de tir).

Exemple : un Trõll ayant

* 12 en vue, portée max de 3 case :
- tir sur la case de la cible : Bonus de 3 dés
- tir à une distance de 1 : Bonus de 2 dés
- tir à une distance de 2 : Bonus de 1 dé
- tir à une distance de 3 : pas de bonus

------
L'Equipe de MountyHall

#. Message de [DM] le 9-02-2009 à 11:41
Merci de donner votre avis sur cette Annonce dans le forum et le sujet prévu à cet effet :

Votre Avis : Le Projectile Magique reste efficace

------
L'Equipe de MountyHall
dèbil

MessageSujet: Re: Lutte contre le Powergaming // RaZ ?   9/2/2009, 15:47

hahaha...voila enfin l'equope des TK révolu...nous voila bien récompensé par notre persévérence a ne tuer que les monstre..
en plus les competence comme miner pas très utile vont enfin avoir un autre but que pour les mission...
CPC POWAAAAAAAAAAAAAAA
Tadordur

Guilde : Le Cercle des Psyko-Chasseurs - Skrim 50

MessageSujet: Re: Lutte contre le Powergaming // RaZ ?   9/2/2009, 17:02

Je suis mitigé : je n'aime pas les TKs mais ça fait partie du jeu et c'est vrai que beaucoup de choses sont trop à leur avantage.

Pour moi, seul "- Division des PX par deux dans un kill de Trõll" aurait suffit, voire pas de PX du tout...

Et puis si il y en a qui s'attaque encore à mes gowaps, je veux pouvoir les faire souffrir comme ils ont fait souffrir mes gowaps ange1

Diplomate
Maître des Vortex

Dernière édition par Tadordur le 9/2/2009, 18:09, édité 1 fois
Bardox

Guilde : Cercle des Psyko-Chasseurs - Durakuir 30

MessageSujet: Re: Lutte contre le Powergaming // RaZ ?   9/2/2009, 17:54

je suis plutôt MK pur, mais je rejoins l'avis de Tad, il y a des situations ou il est normal de frapper/tuer un Troll

Ceci dit, si les changements annonces sont effectivement mis en place, cela ne me gênera nullement

Voir le profil de l'utilisateur http://barthox.wordpress.com/
Bardox

Guilde : Cercle des Psyko-Chasseurs - Durakuir 30

MessageSujet: Re: Lutte contre le Powergaming // RaZ ?   9/2/2009, 17:59

DM a écrit:
pour encourager les Tomawak qui "prennent des risques" en s'approchant de leur cible.

Depuis quand les Tom prennent-ils des risques en s'approchant!?! La majorité du temps, ils sont camouflés .... cingle

Voir le profil de l'utilisateur http://barthox.wordpress.com/
Bouskul Rock

Guilde : Le Cercle des Psyko-Chasseurs

MessageSujet: Re: Lutte contre le Powergaming // RaZ ?   9/2/2009, 18:10

Intéressant oui, par contre rendre les monstres plus intelligents peut être une idée sympa, ça nous dérangera pas d'avoir un peu plus de piment dans nos chasses !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taekwondo-geneve.com
Tadordur

MessageSujet: Re: Lutte contre le Powergaming // RaZ ?   9/2/2009, 19:02

C'est logique, la boule de feu doit faire plus de dégats si la cible est plus proche.

Diplomate
Maître des Vortex
Mamoune

Guilde : Le Cercle des Psyko-Chasseurs - Tomawak 40+

MessageSujet: Re: Lutte contre le Powergaming // RaZ ?   9/2/2009, 19:42

mais dès que les sorts ne seront plus critique ... ça sera boulette cette modif Sad

Mamoune

MessageSujet: Re: Lutte contre le Powergaming // RaZ ?   9/2/2009, 19:48

VA va reprendre de la valeur ... vu qu'il va augmenter le bonus ^^

tostaky

Guilde : Le Cercle des Psyko-Chasseurs - Skrim 47

MessageSujet: Re: Lutte contre le Powergaming // RaZ ?   9/2/2009, 21:22

avec cette modif, faudrait enlever 20 niveaux à tous les purs TK qui se sont gavé comme des cochons depuis des années ...
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.myspace.com/stekfanzik
Tadordur

MessageSujet: Re: Lutte contre le Powergaming // RaZ ?   9/2/2009, 23:02

tostaky a écrit:
avec cette modif, faudrait enlever 20 niveaux à tous les purs TK qui se sont gavé comme des cochons depuis des années ...

oui, sinon l'inégalité est acquise...

Diplomate
Maître des Vortex
Rakasou

Guilde : Le Cercle des Psycho-Chasseurs - (Durak)

MessageSujet: Re: Lutte contre le Powergaming // RaZ ?   9/2/2009, 23:04

bah pour les boules de feu ... il manque plus qu'une caract style "tueurs d'amis" ... certains trolls IRL comprendront ma référence .. héhéhé :-)
Tadordur

MessageSujet: Re: Lutte contre le Powergaming // RaZ ?   9/2/2009, 23:05

Rakasou a écrit:
bah pour les boules de feu ... il manque plus qu'une caract style "tueurs d'amis" ... certains trolls IRL comprendront ma référence .. héhéhé :-)

Pas d'accord tapetaface ouinnn2

Diplomate
Maître des Vortex
Mamoune

MessageSujet: Re: Lutte contre le Powergaming // RaZ ?   9/2/2009, 23:59

règle de MH : pas de compensation !

tostaky

Guilde : Le Cercle des Psyko-Chasseurs - Skrim 47

MessageSujet: Re: Lutte contre le Powergaming // RaZ ?   10/2/2009, 01:27

ce n'est qu'une demi réforme presque inintéressante du coup.
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.myspace.com/stekfanzik
Mamoune

MessageSujet: Re: Lutte contre le Powergaming // RaZ ?   10/2/2009, 01:59

Trucchose

MessageSujet: Re: Lutte contre le Powergaming // RaZ ?   10/2/2009, 09:39

arf, une raz...
j'ai déjà connu ca dans un autre jeu, et le jeu est mort rapidement par la suite.
Je comprend pas trop pourquoi tout le monde doit payer pour la dérive d'une minorité.
Mamoune

MessageSujet: Re: Lutte contre le Powergaming // RaZ ?   10/2/2009, 09:56

la minorité n'est plus négligable

Trucchose

MessageSujet: Re: Lutte contre le Powergaming // RaZ ?   10/2/2009, 10:18

pourquoi ne pas faire un raz d'eux uniquement ?
comme beaucoup d'autres commentaires sur le forum MH, je sais pas si j'aurais le courage de tout recommencer après plus de 4,5 année de jeu.
Ou alors il faudrait créer 2 monde parallèles et laisser le choix à chacun de rester ou d'intégrer un nouveau monde avec des nouvelles règles.
Ou bien étager par niveau avec des territoires inaccessibles pour des faibles niveaux et inversement ou les gros niveaux ne pourraient pas rentrer et donc plus de charognards, avec des no man's land clairement identifié comme zone à risque, ou encore des zones prisons où les TK seraient envoyés avec des malus, par exemple, pertes d'xp ou niveaux proportionnels aux méfaits commis.
Le raz est trop démotivant encore plus qu'un hall rempli de powergamers.
Trollman

MessageSujet: Re: Lutte contre le Powergaming // RaZ ?   10/2/2009, 10:26

c'est clair qu'un raz serait la misere.
je pense aussi que j'arreterais si y'a un raz.
j'etais hyper accro a nainwak. apres un raz et de nouvelles regles j'ai tenu 2 mois puis j'ai carement arreté. de 10000 joueurs ils en sont a 2000 joueurs(bcp des anciens sont restés par nostalgie, irl) et ils n'ont plus autant d'attrait qu'auparavant.
5 ans sur mon troll et j'y tiens. sorts, equipements, competences, ca n'a pas été de tout repos. et je n'ai pas fini...
a la rigueur redevenir level 1 en gardant mon equipement, mes sorts, mes competences, avec des nouvelles regles de tk/mk oui, apres, repassé 5 ans ou 4 pour refaire le meme chemin, non.
cependant je pense qu'on aura pas le choix.
batoutroll

MessageSujet: Lettre ouverte à un Trõll   10/2/2009, 11:07

Lettre de notre DM adoré :

De tout temps, MountyHall a été ce que d'aucun ont appellé une "Monarchie eclairée" où le DM et ses acolytes faisaient la pluie et le beau temps de nombreux Trõlls, en écoutant attentivement les désidérata des joueurs, tout en tentant tant bien que mal de garder un équilibre invisible et aussi fragile que du cristal.
Notre jeu a traversé de nombreux orages qui, heureusement, n'étaient souvent du qu'à des problèmes techniques : l'argent, le temps libre, la programmation; toutes ces entraves pouvaient être coupées avec de la patience et un peu de bonne volonté.

Mais, ces derniers mois, il m'est apparu qu'il y avait quelque chose de pourri au Royaume des Trõlls : la lassitude d'une partie de la population Trõlle - dans laquelle je me reconnaissait - n'était plus due à ces problèmes techniques mais bien aux fondements du jeu en lui même et au plaisir qu'un joueur trouve à jouer ses 2 DLAs quotidiennes.
Pour ma part, le fait de ne pouvoir jouer mon Trõll sans crainte de le voir réduit à l'état de charpie en 1 heure par un adversaire encore inconnu lors de ma précédente DLA m'a, à plusieurs reprise, découragé de jouer pendant plusieurs mois.
Pour d'autres, c'est le manque de challenge qui les ont détourné du jeu mais le problème est le même : MountyHall a pris une tournure que nulle n'aurait pu prévoir. Les règles de bases n'ont jamais été prévue pour autant de joueurs, avec des "comportements" aussi variés et des aspirations qui, bien que légitimes, ne peuvent être remplies par les pauvres bénévoles que nous sommes (aussi nombreux que nous soyons).

"Le jeu a évolué, pourquoi pas moi"? C'est une question auquelle j'ai peur de répondre.
Il semblerait que les récentes décisions prises par votre serviteur divisent plus les Trõlls qu'elles ne les fédère. Il en va de même au sein de l'Equipe qui, à ma grande satisfaction, s'est étoffées de nombreux membres de qualité capables de défendre, avec objectivité, les possibiiltés des différentes approches des joueurs, mais où l'unanimité devient rarissime, la faute probablement à mon manque de fermeté ou de précision dans mes idées.

Ajoutons à ce cocktail déjà bien explosif le fait que je n'ai plus autant de disponibilité qu'il y a 7 ans, lorsqu'est né notre monde, le monde des Trõlls : alors que le jeu aurait pratiquement besoin d'une direction à plein temps, je ne peux même plus répondre favorablement à un membre de l'équipe qui m'appelle à l'aide.

Ceci vous fera penser à une lettre de démission ou à une forme de GameOver mais j'espère qu'il n'en est rien.
Je n'ai néanmoins pas de solutions actuellements aux nombreux problèmes relationnels et d'amusement qui me semble gréver notre jeu et je ne sais plus vers qui me tourner pour sortir de l'impasse et éviter le mur vers lequel 12 milles Trõlls foncent à vitesse de charge.
Vous voudrez bien pardonner ma faiblesse et mon découragement mais 7 ans, pour un Trõll, c'est beaucoup et je ne me sens plus en "age" d'encore me battre pour mes idées.

En conséquences, je vais ouvrir une tribune de discussion dans les forums où il vous faudra donner votre avis objectif sur l'avenir du Hall dans son ensemble.
Tous vos avis seront regroupés, étudiés et discutés au sein de l'équipe et une renaissance de MountyHall sera annoncée lors de l'IRL anniversaire (4 et 5 avril prochains) selon la grande tradition des annonces fracassantes d'Avril.
Je profiterais également de cette belle fête pour annoncer ma retraite, il me reste presque 2 mois pour consolider l'Equipe et préparer une nouvelle génération de DM.

VYS, votre eternel dévoué, DungeonMaster

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lutte contre le Powergaming // RaZ ?   

Lutte contre le Powergaming // RaZ ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1