AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Les Débuts du Hall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ARKAN l'Ancien

MessageSujet: Les Débuts du Hall   13/1/2005, 15:36

Je ne résiste pas à vous copier des archives sur les tout tout début de Mounty.

Tout d'abord un mail envoyé par le DM à quelques joueurs avant même la bêta:

Mail qui a été envoyé le Lundi 19 Novembre 2001 à 12h36 par VYS, DungeonMaster de MountyHall. Info recueillie auprès de Trollmontane : « j’ai du me connecter dans les heures qui ont suivies ».

Citation :
Salut,

Si ca vous intéresse de participer au développement d’un jeu ressemblant à Taupedelire, vous pouvez allez voir sur http://www.MountyHall.be.tf.

Il s’agit de jouer un Troll (race dominante du monde MountyHall) qui cherche gloire et fortune en partant à l’aventure dans la noirceur du Monde Souterrain.

Le jeu est en ligne mais est encore loin d’être développé pour un béta test(en meilleur état tout de même que le jardin 3). Cependant les idées et commentaires de visites seront certainement appréciées du DungeonMaster.

Yves

Ensuite voici l'interview du joueur qui est peut-être les premier joueur du Hall (mais qui n'a pas l'ID numéro 1). Marrant parce qu'en fait je connais sa copine (dans le jeu) pour avoir discuter tout un temps avec elle (le troll Mistrol).

Citation :
le 8° jour du Rat du 3° cycle après Ragnarok
Peut-être The ONE.

Elmana, pour l’Echo du Hall : Il paraît que tu es le plus vieux joueur du hall ! [1]

Trollmontane, ex-Troll en Cage : D’où tu tiens ça ? Du DM ? Même moi je n’en ai jamais été sûr (mais je m’en doutais).

Elmana : Comment as-tu connu MH ?

Trollmontane : Tout simplement, directement par notre cher DM. En fait on était dans la même alliance à Taupedélire [2]. Un jour il a envoyé subtilement un message sur notre mailing-list disant en gros : « J’ai vu un jeu dans le genre de Taupedélire qui vient de débuter » [3]. Il s’est bien entendu gardé de nous dire qu’il en était l’auteur. J’ai commencé à jouer (au début il n’y avait presque rien) et puis l’idée de participer au bêta-test, et éventuellement d’influencer l’évolution du jeu m’a bien plu. Du coup, je suis resté...

Pour la petit histoire, mon Trõll de l’époque (Troll en Cage) n’a fait que passer par le niveau 2. Le DM a visiblement testé le don d’XP sur moi et je suis passé à une vitesse fulgurante du niveau 1 au niveau 3.

Elmana : Je crois que ça ferait rêver beaucoup de joueur d’avoir des dons de PX du DM ! Smile Concrètement, c’était quoi la version Test ?

Trollmontane : Au début c’était très basique (limité aux déplacements et combats). Si mes souvenirs sont bons les monstres sont arrivés très tôt. On pouvait déjà noter la présence d’une compétence "Identification des champignons" qui marchait déjà aussi bien que maintenant ;-) [4]

Puis petit à petit le jeu s’est mis en place. Les compétences et sortilèges se sont multipliés. Le jeu évoluait très vite (les DLA étaient très rapprochées à l’époque). Et les discussions sur les évolutions sur le forum étaient beaucoup plus rapides (moins de monde à l’époque). À part le nombre de compétences/sortilèges/monstres le jeu ressemblait assez à ce qu’il est aujourd’hui (ou à taupe délire son ancêtre).

Si tu es sage, la prochaine fois, je te raconterai l’histoire du père noël et du père fouettard que le DM voudrait sûrement oublier...

Elmana : L’esprit des joueurs et leur façon de jouer étaient-ils différents d’aujourd’hui ?

Trollmontane : J’en ai l’impression en tout cas. À l’époque, le nombre de joueurs était beaucoup plus restreint ; de plus le jeune âge du jeu faisait qu’il y avait globalement moins de différence de niveau (je crois que pendant la bêta, personne n’a atteint le niveau 10 mais je peux me gourer, je n’ai aucune mémoire des chiffres).
Du coup, les joueurs s’ignoraient moins que maintenant. Nous avons d’ailleurs "monté" quelques "expéditions" avec des trolls de différentes guildes. Le moindre événement dans le hall était prétexte à de gros délires sur le forum (je pense entre autres au moment où un certain Banban s’est proclamé propriétaire d’une partie du hall). Il me semble que la taille trollesque que le jeu a atteinte a un peu nuit à cet esprit de communauté. Mais il faut aussi dire que j’ai arrêté de fréquenter le forum. C’est peut-être moi qui ai changé et non les autres...

Elmana : Ton premier troll s’appelait "Troll en cage". Pourquoi as tu changé de nom et de troll ?

Trollmontane : À l’époque du début de la bêta, je participais à un site appelé "La cage aux trolls" (on notera le jeu de mots subtil). J’ai trouvé que la coïncidence était trop belle. Depuis, faute d’actualité et de motivation, j’ai arrêté [5]. Quand le jeu est passé en version finale, je suis passé d’un Durakuir bourrin, immortel (à l’époque) et lourd pour jouer un tomawak, rapide, discret et agile. Je voulais un pseudo qui reflète cette nature quasi éthérée (je parle d’un Trõll, là ? ? ? ?). Je voulais aussi former une sorte de duo indivisible avec ma copine (idée de background sympa). J’ai eu l’idée du jeu de mot « Mistrol et Trollmontane » (pour ceux qui n’auraient pas saisi : Mistral et Tramontane : deux vents qui sévissent dans le Sud de la France). Comme je suis fan des jeux de mots à 0.30 Euros ....

Elmana : Mdr ! Ai-je été assez sage pour avoir droit à l’histoire du père fouettard ?

Trollmontane : Pour Noël 2001, le DM a eu la grande idée de faire 2 monstres uniques : Le père Noël et le père fouettard.
- Le père noël se trouvait juste sous la surface et laissait tomber un cadeau à chaque coup qu’on lui portait ;
- Le père fouettard était plus en profondeur (-10 ? -25 ? je ne me souviens plus) et si mes souvenirs ne sont pas obscurcis par l’alcool, les coups permettaient de gagner plus d’XP que la normale à chaque coup porté.
Ces deux créatures avaient des esquives monstrueuses pour l’époque (donc certainement quelque chose de très moyen voire faible aujourd’hui).

Je jouais à l’époque avec les mêmes joueurs qu’aujourd’hui sauf qu’à l’époque on s’appelait Troll de Dame (Mistrol maintenant) Gros Kéké (il a pas bougé lui) SisitRex (Chépouïlé) et Troll en cage (votre serviteur). On a trouvé qu’il y avait un défi à relever...
On s’est donc regroupé à 4 contre 1 (bouh les lâches) et en quelques jours à coup de doubles DA synchro [6] on est venu à bout du fouettard d’abord (en quelques jours) puis du vieux en rouge (un peu plus long il esquivait mieux). De mémoire ils ont rapporté 200XP, je ne me souviens plus si c’est 200XP / monstre, 200XP / joueur, ou 200XP en tout... Toujours est-il qu’après cet évènement on était assez haut dans le classement...

Pour terminer l’histoire, quand le DM est rentré de vacances (à l’époque il avait une vie normale !) il n’a plus retrouvé ses chéris et il a eu l’air un peu vexé... on attendait le lapin de Paques pour le printemps mais il n’est jamais venu ; Je savais qu’il fallait achever les rennes !

D’ailleurs j’ai cru qu’il allait remettre ça cette année mais on n’a eu droit qu’à ces couillons de dindons qui ne viennent même pas nous voir en -50....

Depuis cette époque on a une sorte de manie qui est d’essayer de toujours attaquer des gros trucs en groupe (voir les oeuvres du feu TACTICS ou l’éradication par les EdF des 2 princes balrog remontés dans les hauteurs du Hall). Je sens que ça va me jouer des tours parce qu’une Marilith me tape dessus et ça ne va pas tarder à couper.... tuuut tuuuuut tuuuuut....

Elmana : Allô... ! ! ? All... Allô ?..... il est parti...
Revenir en haut Aller en bas

Les Débuts du Hall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1