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 [Nouvelle Compétence] Réparation

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Mamoune

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Nombre de messages : 7941
Guilde : Le Cercle des Psyko-Chasseurs - Tomawak 40+
Date d'inscription : 14/11/2004

MessageSujet: [Nouvelle Compétence] Réparation   8/4/2010, 09:27

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=2&TopicID=135994

Citation :
Coût en PA : 2
Type : Utile
Niveau minimum : 3
Jet de résistance : Non
EFFET :
A défaut d'un forgeron professionnel, il faut parfois réparer soi-même son matériel.
Et avec des bons outils, c'est encore mieux !
DESCRIPTION :
Une plaque métallique, un marteau, et un peu d'huile de coude ... Vite, je dois réparer mon armure avant qu'elle soit détruite !

Citation :
Quelques détails sur la compétence :

Vous choisissez d'abord la pièce d'équipement à réparer, et optionnellement un outil.
Vous choisissez ensuite un objet, qui sera sacrifié, qui permettra de réparer votre équipement.

L'objet sacrifié doit être :
- du bon matériaux
- suffisamment gros pour la taille de la réparation (pour réparer un armure de métal abimé à 20%, il vous faut un morceau de métal dont le poids soit de 20% celui de l'armure en métal)

Avec un outil adapté, vous faites un travail équivalent à un forgeron professionnel. Sans outil, ou avec un outil non adapté, vous risquer de fragiliser un peu plus la pièce d'équipement (elle sera néanmoins réparée)

Il est possible de sacrifier des objets magiques. Cela n'est pas sans incidence.

A chaque réparation (personnelle ou chez un professionnel), il y a un risque de fragiliser ou de renforcer l'objet. Les chances varient en fonction des matériaux, entre autres.

Les outils ne servent (pour l'instant) qu'a la compétence Réparation. Ce sont des objets à charge (une vingtaine), non équippable. Ils sont lâchés pour l'instant par les monstres, en attendant d'avoir des points de vente dans le Hall.

Avantage de la compétence par rapport à un professionnel :
- disponible n'importe où (gain en déplacement)
- ne dépense pas de gg
- gain de px
- le plaisir de faire soi même

Avantage du professionnel par rapport à la compétence :
- qualité assurée (enfin, presque)
- ne consomme pas de matériel

_________________
Mamoune
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Bobotroll

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Guilde : Le Cercle des Psyko-Chasseurs - Durakuir 29
Date d'inscription : 21/11/2004

MessageSujet: Re: [Nouvelle Compétence] Réparation   8/4/2010, 20:43

ça me plait ça! en plus il y a quand meme un peu de recherche, sinon risque d'abimer plutot que réparer!
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Bouskul Rock

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Nombre de messages : 179
Age : 30
Guilde : Le Cercle des Psyko-Chasseurs
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Re: [Nouvelle Compétence] Réparation   9/4/2010, 12:32

sympa oui Very Happy


Et vu que j'ai toujours pas de "fonction" dans la guilde, ça pourrait être un point à développer... Smile
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MessageSujet: Re: [Nouvelle Compétence] Réparation   

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